pourquoi fait-on psycho ?
heu.... mon histoire à moi :
pour ma part, quand j'étais au lycée (il y a longtemps

) je trouvais vraiment les filles (non discréminatoire pour les garçons mais c'était surtout des filles!) qui voulais faire "psycho" débiles...

genre "ha ouai j'vais faire psycho passe ke tu vois je sens que j'ai le feeling pour aider les gens c'est dans ma nature"

.
moi je faisait du Karaté et j'adorai me bagarrer ; je vivais presque tout le temps sur un voilier et j'adorais avoir comme seul horizon...l'horizon justement (et donc personne!)... bref, pas le profil "je vais aider les gens"...

et puis voilà, la vie passe... et j'ai pas changé

Mais...
un jour d'il y a quelques années (une 8 aines), un medecin homéopathe uniciste (donc avec un abord très psy de la patho) m'a dit : "vous devriez entreprendre des études de psychologie, vous y seriez heureuse". ha ha ha morte de rire. sur ce je lui envoie une lettre en lui expliquant que c'est même pas envisageable et pourquoi (surtout des arguments liés au sexisme consternant des "pères fondateurs"). bon déjà prendre le temps de lui écrire, j'aurai du trouver ça louche... et le temps passe et passe. et je dis à une amie : "j'en ai marre de mon boulot, mes neurones déssechent.je veux reprendre mes études". et là elle me rétorque que ben ça tombe bien les inscriptions au mirail sont encore ouvertes.

et évidement elle me dit que je devrait faire.... guess what ? Psycho! ARGGGG... alors, en gros elle m'inscrit presque de force, me met sur le vélo et me dit : "pédale"... alors j'ai enfilé L1 sans réfléchir. juste j'ai pédalé.(et commencé un travail perso...) et puis L2 j'ai compris que j'aimais. vraiment. j'étais là où je devais être...
maintenant je lutte plus et je "fais psycho".
tout ça pour dire que je sais pas si on peut forcément dire "pourquoi". des fois on peut dire "comment". et l'élaboration du "pourquoi" vient peut être après.