17 Fvrier 2012 07:01:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le site et le forum sont de nouveau disponibles depuis le 14 août.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'Atelier du Psychologue  (Lu 1123 fois)
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« le: 01 Dcembre 2009 22:30:03 »

à faire
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
eme
Dépendant

Animatrice M1

« Répondre #1 le: 21 Novembre 2010 12:37:28 »

Quelqu'un aurait des renseignements sur l'atelier du psychologue...?

Comment ça fonctionne, en quoi ça consiste etc...?  Huh
Journalisée

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter". proverbe chinois
Barbara
Dépendant

« Répondre #2 le: 21 Novembre 2010 15:19:05 »

Bonjour eme,
Tu trouveras toutes les infos ici sur l'assoc : http://www.psychomirail.fr/smf/se-former-dans-le-domaine-associatif/l'atelier-du-psychologue-une-association-de-psychologues-cliniciens/
Au plaisir de t'y rencontrer !
Barbara
Journalisée
eme
Dépendant

Animatrice M1

« Répondre #3 le: 21 Novembre 2010 17:20:01 »

Merci beaucoup Barbara!

Je ne connaissais pas cette association, je viens de découvrir que celui qui la dirige (Rodérick) est un psychologue de l'institution dans laquelle j'ai effectué mon dernier stage!  Clin d'oeil
J'ai regardé un peu sur le lien que tu m'as transmis et le programme de 2007-2008 intéressait beaucoup, notamment sur le psychodrame et la danse thérapie!
En tous cas, le concept me plait beaucoup, et je creuserais le question d'y participer volontiers...
Est-ce libre d'accès?

Eme
Journalisée

"Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter". proverbe chinois
Barbara
Dépendant

« Répondre #4 le: 21 Novembre 2010 21:39:16 »

Je ne sais pas si tu as vu, j'ai ajouté le programme 2010-2011. Il y a d'ailleurs une tertulia demain soir (lundi 22).
Tu peux venir aux réunions sans problème : les nouveaux sont les bienvenus. Rodérik explique à chaque rencontre le principe de l'assoc (tertulias, groupes de travail, revue Ponctuation, notamment).
Journalisée
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« Répondre #5 le: 13 Avril 2011 17:16:21 »

L'atelier du psychologue a enfin un site : http://www.atelierdupsychologue.fr

si vous avez des questions...
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !