17 Fvrier 2012 07:04:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Le site et le forum sont de nouveau disponibles depuis le 14 août.

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Collège Clinique (Ecole de la Cause Freudienne)  (Lu 1995 fois)
Cecile
Modérateur Global
Dépendant

L3 - Admin Psychomirail

« Répondre #15 le: 21 Septembre 2008 11:43:08 »

@Barbara:
Citation
je ne sais pas si mon idée de l'inventaire était vraiment bonne    Grimaçant  C'est une piste pour argumenter si tu sens que la responsable pense que c'est trop tôt, mais il en existe certainement d'autres et de meilleures
Je vais te rassurer de suite  Souriant, je l'avais bien interprété de cette manière. Et je ne pensais pas baser mon argumentation là-dessus Clin d'oeil mais juste en référence.
Le milieu dans lequel je travaille (Éducation Nationale), constitue une des mes principales argumentations. Entre le mal être des adolescents et celui des adultes travaillant pour cette organisation...saupoudrée de mon vécu et de mon travail personnel analytique....je pense qu'il y a matière à argumenter Grimaçant Souriant

En tout cas, je compte bien participer à cette expérience (même si ce n'est pas cette année), et je te remercie de ces nouvelles explications  Clin d'oeil
« Dernière édition: 21 Septembre 2008 18:03:19 par Cecile » Journalisée

“Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que les représentations que nous nous en faisons”
Albert Einstein
Cecile
Modérateur Global
Dépendant

L3 - Admin Psychomirail

« Répondre #16 le: 01 Octobre 2009 21:04:09 »

Quelqu'un aurait-il connaissance de la date de rentrée au collège clinique et quel sera l'argument de cette année? SVP  Clin d'oeil
Journalisée

“Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que les représentations que nous nous en faisons”
Albert Einstein
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« Répondre #17 le: 06 Octobre 2009 08:02:41 »

Posté ici
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« Répondre #18 le: 31 Dcembre 2009 05:41:11 »

A relire mes contributions d'il y a quelques années je mesure à quelles points elles sont maladroites ou, pour le dire autrement, qu'elles sont marquées par ma place (étudiant en L3, M1, ...) et mon cheminement (à l'université, personnel, dans une si lente approche de la clinique).

J'ajoute dans le premier message de ce fil une interview dont la lecture m'aurait bien été utile pour en savir un peu plus sur le "champ freudien". Pour ceux que ça peut intéresser aujourd'hui...
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
Cecile
Modérateur Global
Dépendant

L3 - Admin Psychomirail

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2010 17:46:17 »

@Groliv:
Merci pour cette lecture  Clin d'oeil
Journalisée

Albert Einstein
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !