01 Juin 2012 22:39:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'hiver est passé, y-aura-t'il du psychomirail à Noel prochain. Il est temps d'y penser. Et si nous bilantions ?
http://www.psychomirail.fr/smf/a-propos-du-site-psychomirail/bilantons/

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perspectives (avril 2009)  (Lu 218 fois)
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« le: 09 Avril 2009 23:03:36 »

(à vous...)
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
piklea
équipe
Dépendant
*

M1 (bis) - Administrateur Psychomirail

« Répondre #1 le: 10 Avril 2009 14:36:11 »

Animateurs L1 - J'utilise le "nous", car la réponse est une réflexion commune avec Tophe Clin d'oeil

01) Nous nous posons effectivement la question quant à la suite de la L1. A ce jour, nous ne voyons personne reprendre la succession de la première année. La seule solution que nous envisageons (à voir bien sûr avec l'intéressé, les autres animateurs et groliv), est un glissement de Tophe vers la L3 car animateur L1 depuis trop longtemps, et moi-même toujours en poste en L1. Mais nous trouvons assez inquiétant que sur plus de 1500 inscrits, personne ne soit réellement assez présent pour aider à la succession. A examiner.

02) Nous réfléchissons aussi au succès de groliv à la fin de l'année. Nous sommes bien conscients que son investissement sera moindre après l'obtention de son diplôme. Qui prendra la relève ? Robin, administrateur associé ? Qui reste t-il sinon ?

03) Nous ne savons pas si Psychomirail peut continuer à fonctionner dans l'état actuel. Pas assez d'investissement de chacun.
« Dernière édition: 10 Avril 2009 15:02:34 par piklea » Journalisée

« L'analyse est un remède contre l’ignorance mais elle est sans effet contre la connerie...» (Lacan)
« L’homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton...» (Saez)
« A tout moment la rue sait aussi dire non...» (Eiffel)
Cecile
Modérateur Global
Dépendant

L3 - Admin Psychomirail

« Répondre #2 le: 11 Avril 2009 14:08:31 »

Pour la L2:

Dans la perspective de cette année, j’avoue que le manque de dynamisme global et de réactivité essouffle un peu ma motivation d’investissement dans ma fonction d’animatrice.
Pour le moment, je garde le cap, mais jusqu’à quand ?

En mon sens, la fonction d’animateur (qui je rappelle est du pur bénévolat) ne se joue pas uniquement dans un sens. Elle a besoin d’être stimulée. Et cette dernière ne peut être effective s’il y a un retour.

Nous sommes tous acteurs du devenir de ce forum. Et le maintien de cette plateforme dépend uniquement du sens qu’on lui porte et des valeurs qu’on lui amène. Dans l’état actuel, son équilibre est fragile….

Vous êtes suffisamment nombreux (ses) à constater l’utilité et la richesse de cette plateforme. Imaginez deux minutes ce qu’il en serait si elle n’existait pas.
C’est pourquoi, il est grand temps de réfléchir sur sa pérennité et qui seront les acteurs de demain qui prendront la relève.
Ceci, afin de nous guider et nous motiver vers une réussite commune…celle de notre future fonction dans la société. 

Ps: Xavier, Marie, à vous de vous exprimer sur le sujet...  Clin d'oeil
Journalisée

“Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir, s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que les représentations que nous nous en faisons”
Albert Einstein
groliv
Modérateur Global
Dépendant

« Répondre #3 le: 19 Avril 2009 10:45:05 »

Perspectives pour la partie administration du site

Je ne reprends pas les explications données dans le fil bilan qui propose quelques éléments techniques. Cf ici

Je distingue les contraintes des projets motivés par des souhaits d'évolution. En effet, il y a des choses qui nous sont imposées par l'environnement et des choses que nous souhaitons développer ou améliorer.

Contraintes :
. nous utilisons une version de portail joomla qui devient obsolète. Il nous faudra migrer vers la nouvelle version (1.5.x) ce qui nécessite pas mal de travail : il faut migrer le portail + tous les composants ce qui pose des problèmes de compatibilité de transfert de données, de risque de perte de données, ...
. pour résoudre le problème des deux bases de comptes, il nous faudra probablement changer de logiciel de forum !

Souhaits :
. travailler sur le look du site
. modifier la manière dont les informations sont présentées sur le site
. mettre en place un wiki (vous connaissez wikipedia)
. transformer la partie revue de presse du forum en blog
. améliorer les formulaires d'inscription

Chaque chantier est lourd : le travail se mesure en jours. Par ailleurs, toute migration est risquée.
C'est dire que la réalisation ou non de ces différents projets dépend : de l'équipe des administrateurs + des motivations des membres du site (ce qui motive ou non les administrateurs)

La pérennité de l'administration du site est assurée par ma permanence pour encore une année au moins (2009-2010). Il faut donc envisager la relève, ce que nous préparons depuis un an. C'est loin d'être assuré pour l'instant.
Journalisée

"Quand Lacan fait de la cure, parce qu'elle change le rapport du sujet aux objets, à la jouissance, à l'autre et aux autres, une sortie du capitalisme, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une formule pour les chiens..."
Marie-Jean Sauret, L'effet révolutionnaire du symptôme
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !