Perspectives pour la partie administration du site
Je ne reprends pas les explications données dans le fil bilan qui propose quelques éléments techniques. Cf
ici Je distingue les contraintes des projets motivés par des souhaits d'évolution. En effet, il y a des choses qui nous sont imposées par l'environnement et des choses que nous souhaitons développer ou améliorer.
Contraintes :
. nous utilisons une version de portail joomla qui devient obsolète. Il nous faudra migrer vers la nouvelle version (1.5.x) ce qui nécessite pas mal de travail : il faut migrer le portail + tous les composants ce qui pose des problèmes de compatibilité de transfert de données, de risque de perte de données, ...
. pour résoudre le problème des deux bases de comptes, il nous faudra probablement changer de logiciel de forum !
Souhaits :
. travailler sur le look du site
. modifier la manière dont les informations sont présentées sur le site
. mettre en place un wiki (vous connaissez wikipedia)
. transformer la partie revue de presse du forum en blog
. améliorer les formulaires d'inscription
Chaque chantier est lourd : le travail se mesure en jours. Par ailleurs, toute migration est risquée.
C'est dire que la réalisation ou non de ces différents projets dépend : de l'équipe des administrateurs + des motivations des membres du site (ce qui motive ou non les administrateurs)
La pérennité de l'administration du site est assurée par ma permanence pour encore une année au moins (2009-2010). Il faut donc envisager la relève, ce que nous préparons depuis un an. C'est loin d'être assuré pour l'instant.