01 Juin 2012 22:28:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: L'hiver est passé, y-aura-t'il du psychomirail à Noel prochain. Il est temps d'y penser. Et si nous bilantions ?
http://www.psychomirail.fr/smf/a-propos-du-site-psychomirail/bilantons/

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: CONNAISSEZ-VOUS LA PSYCHOLOGIE ? HORS SÉRIE JEUX (Le Monde, 06/2010)  (Lu 518 fois)
piklea
équipe
Dépendant
*

M1 (bis) - Administrateur Psychomirail

« le: 17 Juin 2010 20:41:05 »

CONNAISSEZ-VOUS LA PSYCHOLOGIE ?  HORS SÉRIE JEUX

Citation
350 quiz & jeux pour tester ses connaissances sur la psychologie. Avec ce hors-série du Monde, testez vos réactions et celles de vos proches.

La psychologie est sans nul doute la science qui nous est la plus proche. Elle ne se préoccupe pas seulement de nos pensées, de nos émotions, elle s'intéresse aussi eux enfants, aux foules, à nos travers petits ou grands. Pourquoi se lave-t-on les mains quand on a mauvaise conscience ? Les bébés indiens reconnaissent-ils l'odeur du curry dès leur naissance ?

De Platon à Diderot, de Freud à Piaget, découvrez toutes leurs recherches, parcourez l’univers de la psychologie et retrouvez en 350 quiz un peu, beaucoup, de vous-même et des autres.

Au programme :
Les origines de la psychologie, la perception, l’intelligence et la mémoire, le développement, langage et communication, psychologie des relations humaines, les phénomènes affectifs, troubles de la personnalité.

Et, pour aller plus loin, les réponses commentées et expliquées.

Je l'ai acheté et je le trouve très intéressant, notamment pour les L1 pour réviser l'UE PY0004, actualités de la psychologie  Clin d'oeil
Journalisée

« L'analyse est un remède contre l’ignorance mais elle est sans effet contre la connerie...» (Lacan)
« L’homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton...» (Saez)
« A tout moment la rue sait aussi dire non...» (Eiffel)
Christele
Dépendant

L3

« Répondre #1 le: 17 Juin 2010 21:06:08 »

350 quizz et jeux , même si c'est de la psycho , ça sent les vacances ça !!!!   Grimaçant
Journalisée
titta
équipe
Dépendant
*

M1

« Répondre #2 le: 17 Juin 2010 21:10:11 »

ça semble sympa ! idéal pour les vacances !  Clin d'oeil
Journalisée

"Etudiez sérieusement, même le vandalisme le plus stupide exige beaucoup de réflexion.""
banksy
piklea
équipe
Dépendant
*

« Répondre #3 le: 17 Juin 2010 21:19:06 »

C'est effectivement présenté comme un cahier de vacances Cool, et pour le prix (05,95 €), ça vaut pas la peine de s'en passer  Roulement des yeux
Journalisée

« L'analyse est un remède contre l’ignorance mais elle est sans effet contre la connerie...» (Lacan)
celine m
équipe
Habitué
*

Animatrice L2

« Répondre #4 le: 20 Juin 2010 10:01:28 »

Il est sorti quand? Puisque au kiosque où je vais habituellement, ils ne l'ont pas et on m'a dit qu'il n'était pas encore sorti?  Huh
Journalisée
piklea
équipe
Dépendant
*

« Répondre #5 le: 20 Juin 2010 10:06:14 »

@ celine m : sorti en kiosque le 17/06, mais on ne le trouve pas dans toutes les presses  Clin d'oeil
Journalisée

celine m
équipe
Habitué
*

Animatrice L2

« Répondre #6 le: 22 Juin 2010 07:26:45 »

Merci, je l'ai trouvé hier, mais pas au même endroit Sourire
J'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger mais il m'a l'air très bien fait Sourire
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !